ven. 17 sept.
|Eglise Saint-Julien-le-Pauvre
Elizabeth Sombart
Récital de Piano au profit de Piano Passion
Heure et lieu
17 sept. 2021, 20:00
Eglise Saint-Julien-le-Pauvre, 1 ,Rue Saint-Julien le Pauvre, 75005 Paris, France
À propos de l'événement
Programme
César Franck
Prelude op 18
Ch.W.Cluck
Orpheus et Euridice
Schubert
Klavierstück n°2 e flat major
Chopin
Etude op 10 n°12
Etude op 25 n°7
2 études posthume
Nocturne C# minor
Rachmaninov
Elegie op 3
Scriabin
Etude op 2, n°1
Brahms
Op 117
Granados Enrique
Laments or the maiden and the Nightingale
Née à Strasbourg, Elizabeth Sombart étudie le piano dès l’âge de sept ans. Elle entre au Conservatoire de Strasbourg, et après avoir obtenu le premier prix national de piano et de musique de chambre, elle quitte la France pour Buenos Aires afin de développer davantage son art avec Bruno-Leonardo Gelber. Elle poursuit ensuite sa formation avec de grands maîtres comme Peter Feuchtwanger à Londres, avec Hilde Langer-Rühl à Vienne et enfin Sergiu Celibidache à l’université de Mayence.
Tout au long de sa vie, Elizabeth Sombart a cherché à partager la musique classique avec le public le plus large possible et avec des personnes issues de milieux défavorisés. En 1998, elle crée la Fondation Résonnance, qui apporte la musique classique dans les lieux de proximité (hôpitaux, orphelinats, prisons). Un autre objectif de la Fondation Résonnance a été de créer des écoles de piano ouvertes à tous sans aucune restriction d’âge, basées sur les principes de la gratuité de l’enseignement, sans examens ni concours.
Elizabeth Sombart a enregistré une discographie et une vidéographie importantes. Au cours des dernières années, elle a produit deux enregistrements avec le Royal Philharmonic Orchestra dirigé par Pierre Vallet. Auparavant, elle a enregistré J.S. Bach « L’Art de la Fugue » joué avec Jean-Christophe Geiser dans un duo piano et orgue, et un enregistrement récent de tous les Nocturnes de Chopin. Confidences pour piano de Bach à Bártok, une série de 50 programmes a été produite par Peter Knapp et diffusée sur France 3 TV et également enregistrée et publiée par BMG.
Elizabeth Sombart a reçu le grade de Chevalier de l’Ordre National du Mérite en 2006 pour son œuvre de toute une vie, et en 2008, elle a reçu le grade de Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres pour sa carrière artistique.
Billets
Billet Plein Tarif
30,00 €Vente expirée
Total
0,00 €